03. Contextes



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 03. Contextes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
IAAS


● Messages : 69
● Inscrit le : 31/12/2012
● Avatar : //

● Age : //
● Métier : //


Voir le profil de l'utilisateur
MessageJeu 21 Fév - 11:41



Robotics

L'Homme a connu une avancée fulgurante dans les domaines de la technologie et de l'intelligence artificielle si bien, que dans ce monde, les mécas ( ou robots androïdes ) n'appartiennent plus à la science fiction mais bel et bien à la réalité. Ils sont spécialement crées pour répondre aux besoin des humains : tâches ménagères, employés, services. Dans la rue, rien ne les différencie des véritables personnes, physiquement identiques, naturels au possible, ils sont même programmés pour avoir une personnalité et des goûts bien définis. Mais ce que les humains n'avaient pas prévu, c'est que ces êtres d'acier et de plastique finiraient par penser et aimer.

Ce qu'il faut savoir :
  • Le RPG est en temps réel, nous sommes donc en 2013 à Séoul.
  • Les mécas commencent à ressentir les émotions, , leur système de pensée, s'auto-enrichie au cours du temps, si bien que certains mécas, ressentent en tout point les mêmes émotions que les humains.
  • Un méca ne peut pas manger, boire, pleurer, ou mourir. Il n'a pas besoin de dormir pour survivre mais peut néanmoins se mettre "en veille". Il ne ressent - en théorie - ni la fatigue, la faim, l'ennui, la douleur même si parfois il vous affirmera le contraire !
  • Chaque méca est unique, autant sur le point physique que psychologique. Il existe plusieurs fabricants de mécas en Corée et ils peuvent s'acheter en magasin où se commander sur internet. Pour qu'un méca soit activé et donc puisse vivre, il doit avoir un propriétaire, sans quoi il est bien proprement rangé dans une des boîtes du magasin. Si vous choisissez de jouer un méca, trois options s'offrent à vous : avoir un propriétaire que vous jouez en PNJ, avoir un propriétaire qui serait un autre joueur ou être un méca qui a fuit ou qui est libre de quelque façon que ce soit ( abandonné par exemple. ).
  • Les robots androïdes sont faits pour servir les humains. Les basiques vous serviront à nettoyer votre maison ou à faire vos courses quant aux plus complexes, ils peuvent aller jusqu'à donner des cours ou vous servir de véritable compagnon. Les raisons d'un achat de méca sont très variées, une chose est sûre, ils sont assez couteux alors prenez en soin !
  • Tous les mécas obéissent bien évidemment aux trois lois de la robotique : 1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger. 2. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi. 3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.

avatar
IAAS


● Messages : 69
● Inscrit le : 31/12/2012
● Avatar : //

● Age : //
● Métier : //


Voir le profil de l'utilisateur
MessageJeu 21 Fév - 21:56



Dead End

L'être humain a toujours essayé de dominer la mort. Et c'est chose faite. Mais à quel prix ?

Une expérience qui tourne mal, un virus qui se propage et voilà que le monde entier se retrouve plongé dans un véritable cauchemar en moins de 3 mois. Les morts reviennent à la vie et ils ont faim ... très faim. Leur plat préféré ? Vous les mortels. Ils se déplacent vite, sont du genre coriaces et vous vous rendrez vite compte que vous ne maitrisez en rien la situation. Vous vivez dans l'angoisse de vous faire mordre un jour ou pire dévoré vivant. Ici, c'est chacun pour soi, faire la rencontre d'un de vos semblables ne sera pas toujours une bonne chose. La nourriture est rare, les villes dangereuses, la survie quasiment impossible. Bienvenue à Dead End.

Ce qu'il faut savoir :
  • Le RPG est en temps réel, nous sommes donc en 2013 et cela fait 3 mois que le virus s'est propagé.
  • Il y a très peu de survivants, d'ailleurs vous avez sûrement vu périr vos proches. Des groupes de survie s'organisent, et n'excèdent en général pas plus d'une dizaine de personnes. Faire confiance à autrui est un luxe, qu'on ne peut pas se permettre dans ce monde où il faut être prêt à tout pour survivre.
  • Les zombies n'ont pas d'âme, néanmoins ils ont un minimum "d'intelligence". Ils sont attirés par la lumière, le bruit ou l'odeur des humains. Ils sont partout et le seul moyen de s'en débarrasser c'est de leur broyer le cerveau.
  • Lorsqu'on se fait mordre ou griffer par un zombie, c'est la transformation à coup sûr, à moins d'amputer le membre qui a été touché. Les personnes mordues peuvent mettre de 10 minutes à 6 heures avant de se transformer.
  • Vous comprendrez que les villes sont désertées par les humains puisqu'elles grouillent de zombies, néanmoins, c'est dans ces mêmes villes que vous aurez le plus de chance de trouver nourriture et médicaments. Choix cornélien, n'est ce pas ?
  • Cheongug est une ville reconstituée, non loin de Séoul. Elle est protégée jour et nuit par des gardes lourdement armés et est un véritable havre de paix pour sa centaine d'habitants. Tout le monde ne connait pas son existence, ni même sait où elle se trouve alors y arriver est pour tout survivant une véritable chance. Néanmoins il y règne une ambiance étrange ... Les ennemis ne sont pas toujours ceux qu'on croit, alors gardez un œil ouvert.

avatar
IAAS


● Messages : 69
● Inscrit le : 31/12/2012
● Avatar : //

● Age : //
● Métier : //


Voir le profil de l'utilisateur
MessageJeu 21 Fév - 22:06



Liberty

Et voici le troisième contexte -bonus- dans lequel on vous propose de jouer : en liberté totale. Libre à vous de jouer un étudiant, un employé, on ne vous impose rien. Nous avons en effet pensé qu'un contexte "libre" pourrait avoir ses avantages étant donné que certains d'entre vous aiment bien jouer un type de personnage, ou un pairing, qui ne sera pas forcément intégrable aux autres contextes.

Ce qu'il faut savoir :
  • Le RPG est en temps réel, nous sommes donc en 2013 et en Corée.
  • Le contexte prend place à Busan, ville portuaire.

Contenu sponsorisé



Message


 

03. Contextes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
it's all about story. :: Hors Jeu :: Administration :: Essentiel-